top of page

ROAZHON RAID KESAKO ?

Courir après une ligne d’arrivée ils l’ont tous fait, courir devant une ligne peut-être pas !

 

Les lycéens rennais de l’UNSS et de l’UGSEL ont rendez-vous

le 8 février 2017 au Parc des Gayeulles de Rennes pour une course inédite inspirée de la Wings for Life World Run © et des courses à obstacles.

 

Le principe : tour à tour filles et garçons s’élanceront sur une boucle de 4km jonchés d’obstacles au sein du Parc des Gayeulles. Quelques minutes après le départ des coureurs, le catcher-bike faisant figure de ligne d’arrivée s’élance à leur poursuite. Une fois dépassé le coureur a terminé sa course. Cette alternative à la ligne d’arrivée traditionnelle permet à tous les participants d’être finishers et bien sûr, le dernier coureur rattrapé est déclaré vainqueur de l’étape.

 

Cette année, le raid est placé sous le signe de la compétition inter-lycées. Chaque coureur concours au titre individuel mais également au nom de son lycée ! L’établissement ayant, proportionnellement au nombre de coureurs engagés, amassé le plus de points à l’issue de la course féminine et de la course masculine se voit remettre le titre ! Le message : « Échappez à la ligne d’arrivée pour faire gagner votre lycée ! ».

 

Avant et une fois la course terminée, les jeunes sportifs sont invités à soutenir leurs camarades et à se défier au sein du village des sports du Roazhon Raid. Au programme : une compilation d’activités sportives pleine de défis : du tir à la corde au baby foot humain, de quoi satisfaire l’esprit de compétitions des jeunes lycéens.

 

Les mots d’ordre du Roazhon Raid 2017 : sport, challenge, défis et bonne humeur !
DÉCOUVRIR LE TEASER
bottom of page